top of page

Ash Princess



Résumé


Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Avis


Ce roman m’a donné envie grâce à la beauté de sa couverture. Oui, je suis faible…


Nous suivons donc l’histoire de Theodosia, alias Thora pour les Kalovaxiens et Theo pour ses alliés. Quand elle avait six ans, le Kaiser, roi du peuple Kalovaxien, a envahi son pays et fait assassiner sa mère, la reine des Astréens, devant ses yeux. Depuis, la jeune fille vit prisonnière dans son ancienne demeure, que le Kaiser s’est approprié et ne représente qu’un trophée de guerre.

Détruite et presque brisée, Theo n’a pourtant pas dit son dernier mot. Lorsqu’on l’oblige à tuer l’un des siens pour prouver son allégeance, elle se jure de se venger. Avec l’aide d’alliés rebelles, la princesse de cendre, comme elle est surnommée par le Kaiser, décide de fomenter un plan pour sauver son peuple et détruire ses ennemis.


J’ai apprécié le personnage de Theodosia. L’auteur a su créer une héroïne qui nous apparaît d’abord faible et soumise, mais qui petit à petit, lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas seule, reprend confiance et se sens prête à changer les choses. Si c'est tout de même un personnage torturé et divisé qui cherche son identité qu’on lui a arraché, on comprend rapidement les tourments qui l'habitent. On ressent que les dix années à vivre à la cour l’ont profondément changé et auront presque eu raison d’elle. Mais, il suffisait qu’on ravive la flamme en elle, pour la pousser à la vengeance.


L’univers est intéressant, si la magie demeure en arrière plan, on imagine qu’elle sera plus présente par la suite. Cependant, j’ai relevé quelques longueurs, même si le livre se lit rapidement, ne vous attender pas à beaucoup d’actions. Il s’agit plutôt d’une immersion psychologique et de quelques jeux de pouvoirs. Quant à l’histoire d’amour, elle est prévisible, toutefois, la fin du roman promet une suite un peu plus houleuse...


Pour conclure, c’était une lecture sympa. Je lirais la suite, car je suis curieuse de découvrir ce qui adviendra des personnages et la tournure des évènements. Je pense que c’est avant tout un premier tome qui pose les bases et que la suite promet d’être bien plus éprouvante, comme l’était Red Queen. Je lui laisse donc une chance pour la suite.



bottom of page