top of page

Une pierre pour apporter la lumière
Une pierre pour combattre l'obscurité
Une pierre pour maintenir l'équilibre

    Gilly est une adolescente un peu bouleversée par le divorce de ses parents. Alors qu'elle part vivre dans la ville natale de sa mère, elle fait une découverte qui changera son destin et celui de ses cousines à jamais.
En effet, elles sont choisi pour devenir les nouvelles gardiennes du pouvoir de Sayura, une puissante Sorcière ayant vécu il y a plus de mille ans, destinée à veiller sur l'équilibre des forces. Avec l'aide de leur grand-mère, elles apprennent à combiner leur vie d'adolescentes normales et leur vie secrète de Sorcières.
Mais Les Chasseurs, une organisation qui traquent les Sorcières depuis des siècles, refait surface en ville avec d'obscurs projets. Les trois apprenties gardiennes devront rapidement apprendre à maîtriser leurs facultés pour découvrir ce qu'ils manigancent.
Seulement, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités. Pour être en mesure d'affronter leur ennemi, mais également de vieux secrets de familles, l'unité sera leur plus grande arme.

Magic Guards

J'ai imaginé Magic Guards il y a presque 10 ans, alors que j'étais adolescente, j'avais cette envie d'écrire une histoire qui mette en scène des sorcières, liées par un lien familiale. Si le récit traite de magie, j'y ai mit beaucoup de moi-même dans cette histoire. Depuis un an, je travaille sur la réécriture en vue de la proposer à des maisons d'éditions.

La Prophétie Perdue



Léna est persuadée d'être différente, sans pouvoir l'expliquer.  Elle sent comme l'appel d'une autre vie, moins singulière de celle qu'elle mène à Londres avec sa tante. Le jour de son quinzième anniversaires, on dépose à sa porte une boîte à musique en guise de cadeau. Léna ne tarde pas à découvrir qu'elle est une Odalienne et qu'elle appartient à un monde caché de celui des humains par une frontière magique. Seulement, son père qu'elle croyait mort, est à sa recherche pour d'obscures raisons. Léna part donc se cacher à Londors, la plus prestigieuse école de Dualis, son monde d'origine. Mais d'étranges rêves viennent la perturber et la poussent à vouloir percer le mystère de la Prophétie Perdue.

"L'humanité a oublié une partie de son histoire, le temps est venu qu'elle se souvienne"

La Prophétie Perdue est la première histoire que j'ai imaginé et écrite  l'âge de 13 ans, depuis j'ai entreprit plusieurs réécritures dans le but de l'améliorer. Je ne peux nier que Harry Potter m'a, à l'époque, pas mal inspiré, même si ensuite l'univers de Dualis s'est étoffé dans ma tête et a prit énormément d'ampleur au point de devenir un monde à part entière.

Me suivre

Newsletter

Couverture-MG-Wattpad2.jpg

Merci de t'être abonné !

Les chroniques de Year



« Tant qu'il restera au moins une personne au monde pour y croire, alors il existera encore un espoir »

Le royaume de Year a sombré dans les ténèbres. Un être maudit y fait couler son venin maléfique. Les enfants disparaissent, le peuple à perdu la foi, le chaos règne en maître. Mais il existe une légende, celle de la dernière Princesse Soupire qui porte en elle, l'ultime Espoir de Year. Son pouvoir aurait la force de rendre à son royaume son aspect d'antan et de chasser à jamais les ombres démoniaque qui hantent ses terres. Seulement, faudrait-il encore qu'elle se souvienne qui elle est et d'où elle vient...

N'oubliez jamais, les enfants ont un pouvoir bien spécial, c'est qu'avec eux, tout est possible.

Les chroniques de Year est un vaste projet que j'ai débuté il y a quelques années. Il s'agit d'un hommage à toutes les sources d'imagination de mon enfance et mets en scène plusieurs héroïnes suivant un parcours initiatique. Il y a cinq tomes de prévus retraçant l'histoire d'une lignée de jeunes filles aux grandes destinées dans le monde de Year, univers à la fois merveilleux et cruel.

Révolution

Aria est une citoyenne de la Nation d'Anglia, une nouvelle monarchie née des cendres d'une troisième guerre mondiale dévastatrice. Envoyée dès son plus jeune âge dans un pensionnat de renom à la campagne, elle devient amie avec la fille cadette de la reine, Elisa. Alors qu'elles s'apprêtent à terminer leur dernière année d'études, la princesse apprend qu'elle est promise à l'un des fils de l'empereur Rozanov d'Eurasia, dans le but d'unifier leurs deux nations. Aria décide d'accompagner son amie à la capitale, pour profiter des derniers moments en sa compagnie. Malheureusement, leur convoi est attaqué et Aria est la seule survivante.
 À son réveil, la reine lui demande d'agir pour la nation et de prendre la place de sa fille, afin d'honorer leur contrat envers l'empire d'Eurasia et éviter une nouvelle guerre. Aria n'a d'autre choix que d'accepter de changer d'apparence et d'épouser un inconnu en endossant un rôle dont elle ignore tous les codes. Seulement, dans un pays au régime totalitaire où la place des femmes est bafouée, elle devra redoubler d'intelligence et faire preuve de stratégie pour survivre et déjouer les plans de l'empereur.

La liberté à un prix, celui de renverser toutes les règles.

Ce projet est né il y a trois ans dans mon esprit et a pris pas mal d'ampleur depuis. Encore à l'état de préparation, il traitera comme le résumé laisse entendre de la place des femmes dans la société, mais aussi du rapport à l'autre et à la différence, ainsi que le fonctionnement du système et de la société.

Silveria

Lessy et son frère Dorian vivent sur Tétra, la planète la plus pauvre du système de Silveria. Alors qu’ils n’ont que treize et quatorze ans, leur père est arrêté par les autorités. Forcés de prendre la fuite, les deux enfants manquent de perdre la vie dans le désert Rouge, mais l’intervention des membres d’une société secrète luttant contre le gouvernement oppressif, leur sauve la vie et leur offre une seconde famille.

         Quelques années plus tard, alors qu’ils mènent une mission non officielle, Lessy et Dorian tombent dans un piège et sont vendus pour leur crime au marché aux esclaves. Envoyés sur Light, la planète Capitale, ils découvrent qu’ils vont concourir dans la célèbre, mais impitoyable Arena.   

         Seulement, le show TV le plus en vogue du moment n’a rien d’une compétition en bonne et due forme. Dans l’Arena, seuls les plus forts survivent et pour cela, il faut se faire une place parmi les meilleurs.

         À la plus grande crainte de Lessy, son frère intègre une autre équipe que la sienne, mais pire encore, elle apprend que certaines épreuves sont truquées. Écœurée par ce monde corrompu jusqu’à l’os, elle ne pense plus qu’à trouver un moyen de fuir, avant de découvrir que son père a laissé derrière lui un secret qui pourrait bien renverser tout l’Empire.

Ce projet est un peu différent des autres, dans le sens où c'est l'héroïne qui a un jour prit forme dans ma tête avant l'histoire. J'ai toujours rêver d'écrire de la SF et Lessy s'est imposée comme le personnage qu'il me fallait pour ça. Petit à petit j'ai construis l'histoire autour d'elle, même si l'univers est en construction et que je n'ai pas encore décidé de tous les détails, les bases de l'histoire reste encore à peaufiner.

bottom of page