top of page

Shades of Light



Résumé tome 3


Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?





Autant vous prévenir que je suis totalement sous le charme de cette saga. V.E Schwab a conquit mon cœur de lectrice.


Dans ce troisième opus, nous retrouvons Lila qui part au secours de Kell. Ce tome démarre donc sur les chapeaux de roues et nous entraîne au cœur de l’action dans un combat que nous attendions avec impatience.


Mais tout se corse et l’ennemi qui se dresse devant eux est bien trop puissant pour être affronté dans un simple duel. Kell, accompagné de Lila, Emery, ainsi que de leur prisonnier Holland, doivent partir en quête d’une chose susceptible de les aider à vaincre l’incarnation même de la magie.


Si le début du roman est mouvementé, la suite se veut plus calme en apparence. Je dis bien en apparence, car l’auteur s’attarde sur tous les personnages que nous avons appris à chérir ou à mépriser, et nous immerge au coeur des tourments qui font rage dans leur âme. Ainsi, il règne une certaine tension entre les pages de ce livre et nous craignions à chaque instant le pire.


Nous apprenons à connaître les failles de nos protagonistes et de ce fait, nous comprenons mieux les douleurs et les doutes qui les habitent. On sent l’évolution de chacun, tout comme les blessures qu’ils portent en eux et ne se refermeront jamais vraiment.


Sur la fin, j’avoue avoir tardé à le finir, pas parce que je m’ennuyais, mais parce que je ne voulais pas quitter l’univers et ses personnages hauts en couleurs.


Schwab a su créer un monde totalement nouveau, original et prenant. Si vous aimer les univers fantastique, emplit de magie, et que vous n’avez pas encore sauter le pas, je vous somme de lire cette trilogie !



bottom of page