top of page

Gardiens des cités perdues tome 2 : exil

  • Photo du rédacteur: Marina Svd
    Marina Svd
  • 16 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Titre Gardiens des Cités Perdues tome 2 : exil

Auteur Shannon Messenger

Edition Lumen

Nombre de pages 567

Résumé


Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde… Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…



Avis


Je n’ai pas pu attendre pour dévorer la suite des aventures de Sophie, alors j’ai foncé acheter les deux autres tomes de la saga !


Dans ce second opus, nous retrouvons Sophie qui fait la découverte d’une créature que l’on croyait disparu, l’Alicorne. La jeune fille se lie rapidement d’amitié avec cet animal magnifique, moitié licorne, moitié pégase avec qui elle peut communiquer. Seulement cette dernière semble convoitée et des inconnus tentent de l’atteindre, mais en vain. Silveny, s’est ainsi qu’elle se nomme, est bien gardée dans son enclot chez Glady et Edaline en attendant d'être transféré au sanctuaire.


Quant à Sophie, elle reprend rapidement le chemin de l’école avec ses amis. Seulement, les ennuis ne tardent pas à lui tomber dessus comme toujours. Alden lui demande de venir avec elle pour procéder au brise-mémoire de Fintan, le célèbre Pyrokinésiste qui semble être lié à l’organisation qui a enlevé Sophie.

Ainsi ils se rendent à Exil en secret, mais les choses ne se passent pas comme Alden l’avait prévu et ce dernier se retrouve avec l’esprit brisé suite à leur intervention. Sophie est boulversée et se send responsable car elle n’a pas su guider l’elfe comme elle le devait. Fitz lui en veut terriblement et refuse de la voir. La famille de son ami est déchirée.

Mais Sophie se promet de tout faire pour essayer de le sauver, car elle certaine de pouvoir le faire. Mais voilà qu’elle réalise qe quelque chose na va plus chez elle. Elle est défaillante et seul le Cygne noir peut lui venir en aide. Notre héroïne accompagné de Keefe et de Silveny, partent ainsi à la rencontre de l’organisation pour soigner la jeune fille, mais pas sans risque.


Je suis toujours autant charmée par cette saga. L’intrigue palpitante nous fait enchaîner les pages sans jamais s’arrêter. Car comme Sophie, nous voulons des réponses. Dans ce deuxième tome, celle-ci pourrait perdre pied, mais elle refuse de s’abandonner à son triste sort et continue de se battre pour sauver Alden qui est très vite considéré comme mort. Elle doit ainsi affronter le conseil qui refusent d’admettre que leur monde subit un changement et que le danger les guètes.


Quant au Cygne noir, il est toujours aussi énigmatique. Mais nous en apprenons un peu plus au sujet de Sophie et de son ancien et mystérieux voisin qui veillait sur elle. Je pense avoir découvert sa véritable identité par la même occasion, grâce à un indice qui nous est donné, mais dont la jeune fille ne se rend pas vraiment compte.


J’étais également contente de découvrir plus en détail le personnage de Keefe qui est littéralement mon préféré. On comprends pourquoi il ne prend rien au sérieux et on découvre qu’au fond se cache un adolescent courageux et dévoué envers ses amis. Il n’hésite pas à risquer sa vie pour accompagné Sophie au rendez-vous avec le Cygne noir. Ce qui renforce grandement leur amitié.


j’ai cependant eu envie de secouer Fitz et lui dire qu’il devait se reprendre et arrêter d’accuser Sophie, mais je comprenais au fond qu’il soit désemparé, même si ça m'énervait ! ^_^


Comme dans le premier tome, l’intrigue nous tient en haleine et les péripéties de l’héroïne rendent le récit plutôt mouvementé ! Les indices nous sont toujours livrés petit à petit et comme Sophie, nous sommes complètement perdus, noyés sous des informations que nous ne comprenons pas car nous n’avons pas toutes les pièces du puzzle en mains. Autant dire que j’adore ce genre d’énigme que nous tentons de résoudre en même temps que le protagoniste. Je me suis fais des tas de scénarios dans ma tête, certains complètement fafelus !


Ce second tome est tout aussi un coup de coeur, car j’aime vraiment voir évoluer le personnage de Sophie aux côtés de ses amis et de ses parents adoptifs dont les scènes de famille me touchent particulièrement. Je vous donne rendez-vous pour mon avis sur le troisième tome ;)




Comments


© 2016 Marina S. created with Wix.com

bottom of page