top of page
Rechercher

Gardiens des cités perdues tome 3 : le Grand Brasier

  • Photo du rédacteur: Marina Svd
    Marina Svd
  • 16 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Titre Gardiens des cités perdues tome 3 : le Grand Brasier

Auteur Shannon Messenger

Edition Lumen

Nombre de pages 598

Résumé


Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente… Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !


Avis

Alden est finalement guéri, ainsi que Sophie qui a appris qu’elle avait le pouvoir de réparer les esprits qui ont subit un brise mémoire. C’est la raison pour laquelle Prentice, membre du Cygne Noir a décidé de subir ce sort. Il savait que la jeune fille viendrait le libérer de sa prison mentale. Mais voilà que le conseil lui demande de soigner non pas Prentice, mais Fintan pour qu’il leur livre des informations. Sophie se rend avec des membres du conseils, ainsi qu'Alden et Fitz pour procéder à l’opération. Mais le Pyrokinésiste se défend et le grand brasier détruit une partie de la ville. Notre héroïne est ainsi tenue responsable de ce terrible accident alors qu’elle n’a fait qu’obéhir aux ordres du conseil, toujours aussi aveugle aux véritables menaces.


Mais si ce n’était que ça, Sophie et Keefe découvre que Silveny portent un traceur et tout porte à croire que les Ogres sont responsable. La jeune fille qui veut des réponses à tout prix, prends des risques inconsidérés et manque de provoquer une guerre entre les elfes et les ogres pour arriver à prouver que ces derniers ce sont alliés avec les ennemis de la jeune fille.

Les découvertes qu’elle fait ne font rien pour arranger la situation et le conseil est de plus en plus borné à chasser les mauvaises personnes. Car Sophie le sait à présent, le Cygne Noir n’est pas responsable de la mort de Jolie et elle est certaine qu'elle a un lien avec eux. L'adolescente tente alors de percer les secrets que la défunte fille de Grady et Edaline avait laissé derrière elle.

Seulement, les réponses seront pire que ce qu'elle imaginait. Elle décide alors qu’il est temps de rejoindre le Cygne Noir pour comprendre ce qu’elle est et qu’elle est son rôle dans tous ses conflits.


Ce tome marque bien l’alliance entre Sophie et ses amis, Fits, Biana, Dex et Keefe qui finissent par former un groupe soudés auprès de notre héroïne. Malgré ses faux pas, ils n’hésitent plus à lui venir en aide et à la suivre jusqu’au bout de son aventures, malgré le danger. J'ai apprécié les séances de télépathie entre Fitz et Sophie qui leur permet de se rapprocher, mais surtout de créer un lien qui les unira d'autant plus par la suite. Et je pense que ça leur sera utile à l'avenir !


Les révélations que nous apprenons sont assez poignante et nous apportent un peu de clarté dans tous les éléments confus que nous avions en mains sans les comprendre. Mais tant d’autres réponses sont encore à découvrir. L’auteur manie toujours avec brio l’intrigue et nous tiens aussi bien en haleine qu’à la lecture du premier tome. L’histoire ne s’essouffle pas le moins du monde, mais devient au contraire tellement intense, car nous nous enfonçons toujours un peu plus avec Sophie dans un monde de révélations obscurs. Lorsque j’ai refermé ce troisième tome, je ne tenais plus en place avec la frustration intense de devoir attendre la sortie du quatrième. J’ai dévoré littéralement ces livres avec hardeur et je ne demande qu’à découvrir la suite. C’est donc encore un coup de coeur pour cette saga :)




Enregistrer


Comments


© 2016 Marina S. created with Wix.com

bottom of page