top of page

Les nouvelles aventures de Sabrina

  • Photo du rédacteur: Marina Svd
    Marina Svd
  • 1 nov. 2018
  • 2 min de lecture

Sabrina l'apprentie Sorcière


Une série avec des sorcières, je ne pouvais pas passer à côté. Bien sûr, je fais partie de la génération 90 et j’ai regardé les aventures de Sabrina et de son chat, Salem durant toute mon enfance et préadolescence. Cependant, si la série était drôle et enfantine, j’étais contente d’apprendre que les producteurs avaient décidé d’être fidèles aux comics et de faire quelque chose de plus sombre.


Les épisodes se regardent tout seul, du moins, pour ma part. J’ai adoré le style vintage. S’il y a des références à Riverdale, (Sabrina fait partie des Archie Comics), l’univers se veut différent, mais tout aussi travaillé et j’apprécie ce côté esthétique visuel qu'on retrouve dans les deux séries.

J’ai juste eu un peu de mal avec le flou sur certains plans, qui ne sont présent que lorsqu’il y a usage de magie, mais je trouvais que ce n’était pas nécessaire.


Toutefois, j’ai adoré le fait que les sorcières soient vouées au chemin obscur et à Satan. Mais on reste sur une adaptation destinée à un public d’adolescents, jeunes adultes, donc s’il y a parfois du sang, la série n’est pas du tout gore. Au contraire, on y trouve tout de même de l’humour.


Le parti prit également très féministe est un plus, tout comme le fait que Sabrina remette sans cesse en question leur appartenance au maître des enfers, ainsi que de ne pouvoir choisir sa propre voie. Les tantines sont vraiment à l’opposé l’une de l’autre, mais très drôles et attachantes. Je regrette simplement que Salem ne soit pas plus présent :( .


Pour finir, la fin de cette première partie est prometteuse. Les choix de Sabrina la mènent sur des chemins qui ne peuvent que nous surprendre. J’attends la suite avec impatience, car beaucoup de questions restent en suspend, notamment concernant les parents de cette dernière.



Comments


© 2016 Marina S. created with Wix.com

bottom of page